L'exposition "Tierra del Fuego" - juin 2014

J'ai pu participer pour la deuxième fois à une exposition collective à l'Abbaye de Forêt. Les exposants étaient les élèves de l'atelier "Tierra del Fuego" dans lequel je travaille et où j'ai exposé pendant le Parcours d'artistes au mois de mai. 


Le vernissage se donnait le 20 juin à partir de 18h30. Mon "coin" était situé au même endroit: au bout de l'aile gauche.
Vue de l'extérieur:

*

Vue de l'intérieur. On voit les ailes de L'envol II tout au bout...

*

J'y exposais quelques unes de mes dernières pièces: L'envol II et le groupe de trois sculptures.



Pour la sculpture L'envol II, la tête est amovible. J'ai hésité puis ai décidé de n'exposer que les ailes car la tête se perdait sur le fond blanc.

 

*

Voici donc le groupe de trois sculptures qui, je trouve, fonctionnent bien ensemble. Comme si elles s'étaient réunies pour discuter! Il y a donc Le balafré penché, Mégacéphale et Le couple II.


 

Dans le coin et face à la première fenêtre viennent prendre place...

*

Le petit Singe hurleur

*

Les deux vases blancs,

*

et Gros bec,



*

 Vue du jardin:

*

Face à la deuxième fenêtre, La bourgeoise et Le vautour.


*




Vue du jardin:

*

On fête l'installation:

*

Merci à ma prof Diana Bercovitz (souriante au centre de la photo ci-dessous) qui n'hésite jamais à m'encourager.

*

Voilà, le vernissage commence et les partages auusi.

*

*

*

Les photos marquées d'une * ont été réalisées par le mari de Diana, Charlie. Merci à lui. Vous pouvez retrouver l'entièreté du reportage de cette expo sur le Facebook de l'atelier: voici le lien.